International Campaign to Ban Landmines (ICBL)
Printer Friendly VersionTell a friend about this page

Aide comptable

International Campaign to Ban Landmines - Cluster Munition Coalition (ICBL-CMC).

Nous sommes à la recherche d’un(e) Aide comptable à temps partiel (60%). Le poste est basé à Genève.

L’organisation

La mobilisation des campagnes contre les mines antipersonnel et les armes à sous-munitions est coordonnée par l’organisation ICBL-CMC, née de la fusion entre la Campagne internationale pour interdire les mines antipersonnel (ICBL) et la Coalition contre les armes à sous-munitions (CMC) en 2011. ICBL-CMC est un réseau d’organisations non-gouvernementales actives dans environ 100 pays. ICBL a joué un rôle crucial dans l'adoption et la mise en oeuvre du Traité d'interdiction des mines antipersonnel de 1997 et CMC dans le cadre de la Convention contre les armes à sous-munitions de 2008. Le travail d'ICBL-CMC se poursuit en partenariat avec les Etats Parties à ces conventions, les Nations Unies et le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Le Prix Nobel de la Paix a été décerné à l’ICBL en 1997 en reconnaissance de ses efforts pour faire signer le Traité d’interdiction des mines.

Description du poste


Nous cherchons un(e) aide comptable dynamique et expérimenté(e) en vue d’assister le Directeur financier afin d’assurer la gestion financière et la gestion des donations avec succès. Sous la responsabilité du Directeur financier, et pour les différents projets de l’association, l’aide comptable participera à la gestion financière quotidienne de l’organisation, y compris la préparation des demandes de paiements et des virements bancaires, la gestion des avances, les réconciliations de banque mensuelles ; administrer et réconcilier les fonds de caisse en plusieurs devises ; gérer les factures et saisir les écritures comptables sur le logiciel comptable. La personne assistera le Directeur financier dans la gestion des donations privées et publiques ainsi que la gestion des soutiens apportés aux campagnes nationales. L’aide comptable contribuera à la gestion des finances des événements spécifiques et des conférences internationales et à la gestion financière efficace d’ICBL-CMC. La personne remplacera l’assistant administratif durant ses absences. La personne rapportera au Directeur financier. La tranche de salaire mensuel est comprise entre 2’820 et 3'000 CHF brut par mois pour un temps partiel à 60%.

Profil recherché

• CFC d’employé/e de commerce ou formation jugée équivalente
• Au minimum deux ans d’expérience dans les domaines de la finance ou de la comptabilité
• Bonne maîtrise des outils informatiques et comptables (Office et logiciel SAGE 100)
• La connaissance des systèmes comptables américains, français et suisses serait un atout
• Maîtrise courante du français et de l’anglais
• Organisé/e, consciencieux/se et méticuleux/se
• Expérience du fonctionnement d’une organisation non-gouvernementale ou d’une association
• Esprit d’équipe et capacité à travailler dans une structure matricielle avec des interlocuteurs à distance et dans un environment multiculturel
• Vous êtes de nationalité suisse ou titulaire d'un permis de travail valable

Comment postuler

Veuillez envoyer une lettre de motivation, un curriculum vitae et les coordonnées de deux références à jobs@icblcmc.org au plus tard le 15 mars 2013 en spécifiant le poste pour lequel vous candidatez « Aide comptable à 60% ». Nous ne répondrons qu’aux personnes sélectionnées au plus tard le 30 avril 2013. Merci de ne pas appeler le bureau. Nous vous invitons à consulter notre site web www.icbl.org et/ou www.stopclustermunitions.org pour de plus amples informations sur l’organisation ainsi que pour le descriptif complet du poste.

Le salaire est en adéquation avec l’expérience et les qualifications. Merci de préciser impérativement quelles sont vos attentes dans ce domaine.

Toutes nos offres sont ouvertes sans distinction, aux femmes comme aux hommes. Nous respectons la diversité.

Annonce de Poste

Descriptif de Poste